Certification Halal

 

Qu'est-ce que le halal ?


Les 1,7 milliard de musulmans vivant dans 127 pays exigent que leurs aliments, arômes, nutriments, médicaments et cosmétiques soient "CERTIFIÉS HALAL".


HALAL signifie "autorisé" par la religion islamique et repose sur des préceptes qui couvrent des aspects d'hygiène et de santé. 

Le terme Halal appliqué à la commande de nourriture signifie licite ou autorisé à la consommation. Nous disons qu'un produit est Halal pour la consommation islamique dès lors qu'il est conforme aux prérogatives émanant de la doctrine islamique.


Tout aliment considéré comme Halal doit toujours respecter les règles islamiques émanant du Saint Coran et de la tradition prophétique : il ne doit contenir aucun ingrédient interdit (viande d'animaux trouvés morts, sang, porc et tous ses dérivés, animaux nourris de charognes ou ayant des griffes, animaux tués par étouffement, tués par d'autres animaux ou sacrifiés en invoquant un autre nom que celui de Dieu). L'alcool et toutes les substances intoxicantes sont également illicites). On ne peut même pas avoir de contact avec les personnes susmentionnées (par exemple, on ne peut pas utiliser le même élément pour abattre un porc et une vache qui sera ensuite destinée à la consommation des musulmans).


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


"Et mangez de ce qui est bon et licite qu'Allah vous donne comme provision et soyez reconnaissants pour les dons d'Allah si c'est Lui que vous adorez." 

114, sourate de l'abeille.

 

Qui certifie le HALAL ?


Les deux seules institutions reconnues sont le Centre Islamique de la République Argentine (CIRA) et le Centre Islamique de La République d'Uruguay.